La France, les attentats, et la sécurité des Églises

La France, les attentats, et la sécurité des Églises

Suite à l’assassinat du prêtre Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Vouvray le 26 juillet dernier, le ministère de l’Intérieur a encouragé les Églises chrétiennes et notamment évangéliques à renforcer la sécurité des lieux de culte.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 août 2016

Auteur : Celia Evenson

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le ministère de l’Intérieur a pris contact avec le CNEF. De leur côté, les préfectures sont passées par les délégués départementaux du CNEF pour transmettre des consignes de sécurité localement, explique Thierry Le Gall, directeur de la communication du CNEF.

Financement de l’Etat

Des agents ont même visité des Églises et donné des conseils, en tant que spécialistes de la sécurité. Un certain nombre d’Églises ont renforcé la sécurité des accès et des parkings. Philippe Fauveau, pasteur de l’Église de Télégraphe à Paris, raconte: « J’ai été contacté par téléphone par la Mission Prévention Commissariat du 20e arrondissement. » Le matin du 2 août, une policière est venue visiter les locaux, et poser des questions sur les célébrations. David Brown, pasteur de l’Église de Villiers, dans le 17e, a également reçu un coup de fil dans la semaine, suivi d’un mail et de la visite au début du culte de deux policiers « très polis ». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Prier sur la voie publique en France

Le principe du droit à la liberté religieuse inclut une libre pratique publique du culte de son choix.

Un contenu proposé par

Noël et les cadeaux

Pour le chrétien, au cœur de la fête de Noël, il y a la naissance de Jésus, incarnation de Dieu dans notre humanité. Pourtant, une tradition vient brouiller les cartes : celle de s’offrir des cadeaux. Un sujet qui a inspiré la rédaction du journal.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Elle court, elle court… la rumeur !

En écrivant ces lignes, j’en suis encore toute abasourdie. J’ai tenté de comprendre. Comment se fait-il que des amies, des personnes, et parfois même des couples ou des familles, puissent se faire mal avec autant de force ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants