La France, les attentats, et la sécurité des Églises

La France, les attentats, et la sécurité des Églises

Suite à l’assassinat du prêtre Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Vouvray le 26 juillet dernier, le ministère de l’Intérieur a encouragé les Églises chrétiennes et notamment évangéliques à renforcer la sécurité des lieux de culte.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 août 2016

Auteur : Celia Evenson

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le ministère de l’Intérieur a pris contact avec le CNEF. De leur côté, les préfectures sont passées par les délégués départementaux du CNEF pour transmettre des consignes de sécurité localement, explique Thierry Le Gall, directeur de la communication du CNEF.

Financement de l’Etat

Des agents ont même visité des Églises et donné des conseils, en tant que spécialistes de la sécurité. Un certain nombre d’Églises ont renforcé la sécurité des accès et des parkings. Philippe Fauveau, pasteur de l’Église de Télégraphe à Paris, raconte: « J’ai été contacté par téléphone par la Mission Prévention Commissariat du 20e arrondissement. » Le matin du 2 août, une policière est venue visiter les locaux, et poser des questions sur les célébrations. David Brown, pasteur de l’Église de Villiers, dans le 17e, a également reçu un coup de fil dans la semaine, suivi d’un mail et de la visite au début du culte de deux policiers « très polis ». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La réforme du bac, bonne ou mauvaise idée ?

La réforme du bac, bonne ou mauvaise idée ?

Notre chroniqueuse est nostalgique du baccalauréat « à l’ancienne »… Explications.

Un contenu proposé par Phare FM
Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Décryptage du projet de loi concernant les migrants et leur avenir sur le sol français. Le point de vue de la Cimade et de la Mission populaire.

Un contenu proposé par
Comprendre les "fake news"

Comprendre les « fake news »

Popularisées par Donald Trump, pas une semaine ne passe sans qu'on entende parler de « fake news ». Mais quelles réalités se cachent derrière cet anglicisme polémique et un peu « fourre-tout » ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant