La France traverse depuis quelque temps une période singulière, renforcée par le résultat des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale.
Les débats politiques conduisent aujourd’hui à attiser les oppositions entre personnes, groupes sociaux ou communautés. Des propos tendent à désigner des boucs émissaires, en stigmatisant leur origine ou leur appartenance confessionnelle.
La violence de la parole publique ou des réseaux sociaux inquiète nombre de personnes de toute origine et de toute sensibilité.
Fort de son expérience dans l’interculturalité à travers les envois et l’accueil de volontaires pour le service civique international, l’envoi de VSI (Volontaires de Solidarité Internationale), l’accueil de théologiens doctorants, l’octroi de bourses d’études à des jeunes femmes du Sud Kivu pour entamer des études de théologie, les échanges entre enseignants de théologie, le Défap affirme que la rencontre est créatrice de richesses et favorise la compréhension mutuelle. C’est pourquoi il […]