Le cancer du roi Charles III fait la Une de tous les journaux britanniques mardi, à la suite de l’annonce de sa maladie la veille. Le palais de Buckingham a révélé que ce cancer a été découvert lors d’une récente opération de la prostate et a ajouté que le roi avait commencé un traitement. 

Charles III « reste totalement positif » et « attend avec impatience de reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible », indique également le communiqué, sans révéler le type de cancer dont il souffre. « Sa Majesté a choisi de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer », conclut le document.

Face à ce diagnostic, plusieurs leaders chrétiens du pays ont annoncé prier pour la guérison du monarque ainsi que pour sa famille. À commencer par le chef spirituel de l’Église d’Angleterre, Justin Welby qui a écrit sur Twitter prier pour le roi et lui souhaiter « un rétablissement […]