La deuxième édition du dîner des protestants aura lieu lundi 28 novembre, à Paris. Organisé par la Fédération protestante de France et le cercle Charles-Gide, il vise à lever des fonds au profit des projets soutenus par la Fédération de l’entraide protestante. Quelque 450 invités sont attendus cette année autour du thème « Citoyens et protestants : jeunes engagés pour le bien commun ». Plus de 200 jeunes issus de la diversité protestante participeront à cette soirée en présence d’une personnalité politique ; cinq d’entre eux témoigneront de ce qu’ils mettent en œuvre au quotidien, des valeurs et de l’éthique qui les animent. Réforme, partenaire de l’événement, les a invités à présenter leurs engagements.
Solange Hebert Mekontchou, 26 ans
Consultante en gestion de projets
L’intérêt de cette soirée est de montrer que l’on peut travailler dans une entreprise lucrative tout en ayant un impact positif sur son environnement, et que ce n’est plus possible de créer une entreprise sans prendre en compte ses conséquences sociales et environnementales. Après un tour du monde de sept mois à la rencontre d’acteurs et d’actrices de l’économie sociale et solidaire, j’ai créé Versatile, une marque de vêtements multifonctions et modulables. Le tissu provient de fins de rouleaux, et les vêtements sont fabriqués localement par un atelier et chantier d’insertion pour que mon entreprise contribue aussi à la réintégration sociale de personnes en difficulté.
Afin de compléter ma démarche, je souhaiterais qu’une partie des bénéfices de Versatile permette de financer une bourse à destination de […]