Par ce message fort, les Églises chrétiennes s’unissent pour défendre la justice, demander la libération des otages et promouvoir le respect du droit international humanitaire.
Déclaration des responsables religieux chrétiens pour la paix à Gaza
Paris, le 26 mai 2025,
Les responsables des cultes chrétiens en France, réunis dans le cadre des rencontres régulières du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), joignent leur voix à celles qui demandent la paix en Israël, à Gaza et en Cisjordanie.
Ils réaffirment que les otages doivent être libérés sans condition et que les corps des défunts doivent être remis à leurs familles afin que celles-ci puissent les inhumer dignement. Ils font leur le cri de ceux et celles, enfants ou adultes qui souffrent de la faim, qui manquent de toit et de sûreté, qui réclament que les enfants et les jeunes puissent étudier en toute sérénité.
Ils appellent les responsables politiques de tous bords à agir pour une paix réelle et durable. Ils réaffirment que le respect du droit international, notamment humanitaire, est une composante nécessaire de la justice aujourd’hui et qu’un […]