« Il y avait beaucoup à faire et j'ai beaucoup appris »
Marie-Bénédicte Loze, ancienne envoyée du Défap auprès de la Fédération des Écoles Protestantes d'Haïti, décrit ce que cette expérience lui a apporté sur les plans personnel et professionnel.

Marie-Bénédicte Loze, ancienne envoyée du Défap auprès de la Fédération des Écoles Protestantes d'Haïti, décrit ce que cette expérience lui a apporté sur les plans personnel et professionnel.
Depuis six mois, Léonie vit une expérience de volontariat à Madagascar, partagée entre une cantine scolaire et un orphelinat.
Retranscription intégrale de la conférence d’Elom Komivi Alagbo lors des « Jeudis du Défap » de mai dernier sur « l’imaginaire et la théologie de la reconstruction ».
Cela fait six mois déjà que Karnelia, volontaire en réciprocité, est responsable des actions de parrainage international au sein de la Fondation La Cause. Une mission intense et enrichissante.
Depuis neuf mois, Laurent vit une expérience de volontariat en Tunisie au sein de l’association ATAE. Entre engagement associatif, découverte de la culture locale et exploration des paysages tunisiens. Témoignage.
Retrouvez la retranscription intégrale de la conférence de Jeanine Mukaminega, qui est intervenue lors des « Jeudis du Défap » du mois d’avril dernier, autour d’un concept nouveau, mais omniprésent « l’afropéanité ».
Le « Jeudi du Défap » du 24 avril dernier nous a permis d’accueillir la professeure Jeanine Mukaminega autour de la thématique « Afropéanité et transformation du christianisme en Europe ».
Malgré des évolutions positives, les femmes restent une des principales “variables d’ajustement” d’une politique familiale et d’un marché du travail qui peinent à se mettre en cohérence, selon un rapport.
Un contenu proposé par Réforme
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis plus de sept mois, a été condamné en appel, mardi 1er juillet, à cinq ans de prison, confirmant la peine en première instance du 27 mars.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
En ce début juillet débute ce qu’on appelle la pause estivale : arrêtons-nous quelques instants sur cette notion de pause. L'éclairage de Christophe Hahling, pasteur, pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont entretenus par téléphone, mardi 1er juillet à propos de la guerre en Ukraine et de l'Iran. Les deux hommes avaient échangé pour la dernière fois en septembre 2022.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
François Bayrou a évité une huitième motion de censure mardi 1er juillet. Le Premier ministre doit encore présenter le budget pour l'année 2026 à l'automne.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Lors de l’Assemblée de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, réunie fin juin, la synthèse de la consultation pour les orientations stratégiques a été présentée, tout comme les nouveaux ministres particuliers.
Un contenu proposé par Réforme
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com