L’événement, se déroulant au stade de la Paix, a rassemblé plus de 45 000 chrétiens du 27 août au 1er septembre, selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Le thème choisi par l’organisation était : « Le réveil pour une Église missionnaire, unie, forte et conquérante. »
Communion fraternelle
Honoré Daplex Ouentchist, président du bureau exécutif de l’EEAD de Côte d’Ivoire, a souligné que cette convention nationale est « un moment spirituel d’une grande envergure, permettant une rencontre privilégiée avec le Seigneur Jésus-Christ », rapporte l’AIP.
Le comité d’organisation de l’événement était présidé par le pasteur Jean-Marie Tiacoh, « un enseignant reconnu dans le monde évangélique en Côte d’Ivoire », selon TopChrétien. En marge de la présentation de l’événement en février, il déclarait vouloir que cette convention « apporte l’assurance d’un leadership de l’EEAD dans le domaine de la proclamation de l’Évangile de pureté, de sainteté, et [en maintenant] l’Église dans la flamme du pentecôtisme ». L’organisation avait notamment invité le pasteur américain Billy Nickell qui a déclaré : « Notre […]