Dimanche 28 janvier, la Fédération protestante de France (FPF), réunie en assemblée générale, a voté l’adoption d’un « projet stratégique » en cinq axes pour la période 2023-2027.

Rappelant sa vocation, qui est « d’attester le lien de communion des Églises, Unions d’Églises, Communautés, Œuvres ou Mouvements héritiers de la Réforme et d’affirmer leur engagement commun à l’écoute et au service de l’Évangile », l’organisation protestante souhaite prioriser, dans les années à venir, ces « cinq orientations » recouvrant « deux enjeux indissociables », à savoir faire rayonner l’action de la FPF au cœur de la société et le vivre ensemble de la diversité du protestantisme.

Il s’agit en effet de : faire connaître et représenter le protestantisme français, témoigner dans la société et porter la parole publique du protestantisme, investir les lieux de dialogue et porter avec d’autres un message universel de paix et de fraternité, accueillir et fédérer les expressions du protestantisme français et enfin, faire vivre et développer le lien fédératif.

« Prenez soin les uns des autres ! »

Une ambition marquée par la fraternité qui fait écho au thème de l’AG, « prenez soin les uns des autres ! », résumé du passage de la première épître aux Corinthiens que la FPF a choisi comme mot d’ordre pour 2024. Un message essentiel « face aux multiples tiraillements et tensions qui gangrènent notre pays », comme l’a souligné le président de la FPF, le pasteur Christian Krieger dans […]