Le mois de mars sera encore le Mois de la Bible. Cette année, l’Alliance Biblique française (ABF) et quelque 200 libraires partenaires feront découvrir au grand public comment l’ouvrage plurimillénaire a inspiré et inspire encore de nombreuses personnes en matière de solidarité. Un fil conducteur qui s’est imposé comme une évidence souligne Nicolas Fouquet, chef de projet et fundraiser à l’ABF. Mais le thème “Quand la Bible me pousse vers les autres”, n’est pas l’unique nouveauté de l’édition 2023.
Le rendez-vous s’accompagne de deux évolutions : un rapprochement avec l’Église protestante unie de France (ÉPUdF) et une collaboration avec des influenceurs. “Dans le cadre du partenariat avec l’ÉPUdF, deux pasteurs ont été détachés à l’organisation du Mois de la Bible”, explique Nicolas Fouquet. Et de préciser : “Généralement, 20 000 exemplaires du magazine Mois de la Bible sont distribués pour nourrir la réflexion. Cette année, 10 000 exemplaires supplémentaires seront envoyés dans les églises de l’ÉPUdF”.
Encourager à lire la Bible
Si le thème de la solidarité participera à faire connaître les œuvres chrétiennes et leur travail, il mettra aussi en avant le docteur Denis Mukwege. Dans une interview publiée dans […]