Il va tourner la page sur un chapitre de sa vie, certainement le plus passionnant. «C’est le ministère où je me suis le plus épanoui», confie le pasteur baptiste. Fasciné depuis toujours par le milieu de l’aéroport, il a tout vécu, ou presque. Attentats de Paris, accueil des réfugiés, crise sanitaire…

Autant de moments qui ont impacté sa mission, mais il a aussi et surtout vécu des moments de joie et des clins d’œil de Dieu. Comme ce jour où il a rendu service à un Américain «de deux mètres» venu chercher sa femme qui devait arriver cinq minutes plus tard au terminal 2G, assez éloigné. Pierre de Mareuil l’a alors emmené en voiture. «Je n’ai qu’exercé l’hospitalité, ce que j’ai reçu en retour c’est de l’amitié et des échanges qui m’ont nourri humainement et spirituellement», livre-t-il avec émotion, ayant découvert que l’homme était pasteur et aumônier aux États-Unis.

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? »

En dix années dans le plus grand aéroport d’Europe, Pierre de Mareuil a renseigné de multiples passagers, mais a surtout appris à détecter les personnes en détresse, ayant besoin d’être rassurées. Il s’est donc rendu disponible et a été […]