En cette année où les Jeux olympiques se déroulent à Paris, nous avons décidé d’organiser notre propre manifestation (il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui profitent). L’idée de cette rencontre est de partager un moment festif, autour d’un thème central pour nous protestants (outre le sport et la compétition) : la Bible.

Tous gagnants !

Nous avons prévu de consacrer la journée à la découverte de différents textes bibliques, au travers d’activités ludiques, sportives, musicales ou intellectuelles. Contrairement aux Jeux olympiques officiels, tous seront sur le podium, il n’y aura pas de premier ou de dernier (« les derniers seront… »), tout le monde sera gagnant.

L’objectif est de se rencontrer entre paroissiens des différentes Églises du consistoire et de s’amuser en vivant notre foi.

Au programme…

Le matin, l’accueil sera assuré à partir de 9 h 30 au temple d’Annecy avec de quoi prendre des forces pour la journée. Des épreuves sportives et intellectuelles seront proposées à l’ensemble des participants, par équipe, au travers des rues de la ville ou au temple. Pour les plus sportifs, une épreuve d’orientation est d’ores et déjà prévue pour découvrir le cœur de la ville d’Annecy, avec des énigmes à résoudre.

Mais aussi : des jeux dans les locaux du temple autour de la Bible, des cantiques, de la musique dans une épreuve intitulée « N’oubliez pas la Parole ». Les plus jeunes trouveront aussi des activités prévues pour leur amusement. L’exposition Protestantisme et Sport, concoctée par le consistoire de Dordogne, sera présentée dans le hall du temple.

L’occasion de se rencontrer

Après un repas de midi tiré des sacs dans les locaux du temple, nouvelle opportunité d’échanger, de se connaître et de chanter, la journée s’achèvera par un culte animé par l’ensemble des prédicateurs du consistoire. Cette équipe, qui a l’habitude de se réunir trois fois par an, à l’occasion des sessions de formation, a souhaité faire profiter l’ensemble des communautés de l’ambiance de leurs rencontres si chaleureuses et enrichissantes et a proposé de clore cette journée par un culte polyphonique.

Être le plus fort ?

Le chapitre 4 de l’évangile de Matthieu, cœur de ce culte, raconte […]