Après une cérémonie « époustouflante » et plusieurs jours de compétition, la France pointe ce lundi 29 juillet au matin en 5e position au tableau des médailles avec 8 médailles : 3 en or, 3 en argent et 2 en bronze. L’Hexagone battra-t-il son record de médailles d’or établi lors des Jeux d’Atlanta en 1996 avec 15 médailles d’or. Le record du nombre de médailles date des Jeux de Pékin en 2008, la France avait ramené 43 médailles.
Samedi, la jeune judokate, Shirine Boukli, a offert à la France sa première médaille olympique. En bronze dans la catégorie des moins de 48 kg. « Avec cette médaille, cela veut dire que maintenant, Antoine Dupont et Florent Manaudou me connaissent. », a-t-elle expliqué au Figaro.
Samedi soir, l’équipe de France de rugby à 7, emmenée par Antoine Dupont, a remporté la finale face aux Iles Fidji et décroche ainsi la première médaille d’or.
Puis, dimanche après-midi 28 juillet, l’or encore pour Pauline Ferrand-Prévôt en VTT-cross crountry et pour Léon Marchand, dimanche soir en 400 mètres x 4 nages.
Les médailles d’argent ont été décrochées en […]