Des artistes chrétiens de francophonie, le président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, le défenseur suisso-autrichien Silvan Wallner et le prédicateur Chris Ndikumana ont fait l’actualité ces dernières semaines.

La musique chrétienne francophone récompensée

La cérémonie des Shine Gospel Awards 2024 a eu lieu pour la deuxième fois le 6 décembre, à la Cité Royale de Paris. Le jury a récompensé une dizaine d’artistes chrétiens de francophonie.

Sandra Kouame et Dan Luiten ont gagné le prix Worship de l’année pour le chant Tu tiens tes promesses, axé sur la confiance en Dieu. L’artiste congolaise Dena Mwana a été désignée artiste féminine de l’année, un prix qui est revenu chez les hommes à NK Divine. Sébastien Corn a reçu le prix du compositeur de l’année, tandis que le prix du clip de l’année a été attribué à l’École Pierre pour sa chanson Guérir. Le collectif Hillsong FR a remporté le prix du groupe de musique de l’année. Le jury a décerné le Shine d’honneur à Maggie Blanchard (Libéré, Quand je regarde ta sainteté). 

La tête du Ghana est évangélique

Le Ghana s’est choisi un nouveau président le 7 novembre. Il s’agit de John Dramani Mahama, déjà en poste entre 2012 et 2017. Ce chrétien pentecôtiste de 66 ans désire redynamiser l’économie du pays dans un contexte d’endettement et de forte inflation. Élevé dans le christianisme presbytérien, il n’a embrassé la foi évangélique qu’en 2001, à l’âge de […]