Depuis octobre dernier circule une vidéo montrant des militaires azerbaïdjanais vidant leurs chargeurs sur sept prisonniers arméniens.
Trois semaines auparavant, Bakou avait de nouveau attaqué l’Arménie, en dépit de l’accord de cessez-le-feu de novembre 2020. Le Conseil des Églises chrétiennes en France (CECEF) interpelle le ministre des Affaires étrangères sur les crimes de guerre commis par les soldats du président Ilham Aliyev depuis plus de deux ans.
Dans une adresse le 10 janvier, le CECEF se dit solidaire de l’appel des représentants des Églises arméniennes en France et dénonce le blocus de la région comme une violation par l’Azerbaïdjan de l’accord qui a mis un terme à la guerre de 44 jours fin 2020. Les signataires soulignent que «des preuves croissantes de violations flagrantes des droits de l’homme contre les Arméniens par les forces militaires et de sécurité azerbaïdjanaises ont contraint l’ONG Human Rights Watch à accuser Bakou de crimes de guerre». Ils indiquent que l’Azerbaïdjan détient toujours des centaines de prisonniers arméniens en […]