La communauté est active auprès des enfants venant de familles nombreuses et démunies avec l’organisation d’activités, l’enseignement du français et la préparation de repas.
Salama ! Déjà un mois que j’ai posé le pied sur le sol malgache. Les journées sont courtes, pourtant j’ai déjà vécu tellement de péripéties ! À mon arrivée, j’étais émerveillée à l’idée de découvrir ce magnifique pays et sa culture si différente de la mienne. Très vite, j’ai compris que ce qui rend Madagascar si attachant, c’est avant tout son peuple. Les Malgaches sont incroyablement accueillants, souriants, joyeux et surtout, ils adorent faire la fête ! (Et ça tombe bien, parce que moi aussi j’adore danser). Je crois sincèrement que c’est un peuple qui me correspond et avec qui je me sens profondément à ma place. Avec Noémie, nous avons aussi la chance de vivre dans une maison parfaite pour nous, perchée sur les hauteurs, avec une vue panoramique sur une partie de Tana. Un vrai petit cocon.
Découverte et réalité
Je dois avouer que, n’ayant jamais voyagé en dehors de l’Europe, j’ai été marquée par la pauvreté que j’ai pu voir ici. Croiser des enfants ou des adultes affamés, qui demandent de l’argent… c’est une réalité difficile à accepter. Au début, je ne savais pas trop comment réagir. Puis, au fil du […]
