Salut salut, Voilà plus d’un mois que je suis installée dans ma nouvelle maison : l’orphelinat Tangaïna ! Ce début de mission est passé à une vitesse folle, mais je me sens tellement chez moi ici, dans cette culture en général, que j’ai l’impression d’y être depuis déjà longtemps !
Avec les récents événements survenus à Madagascar, je n’ai pas pu sortir très loin, et encore moins seule, au début. C’était assez frustrant, mais j’ai pu prendre le temps de bien trouver mes marques dans mon quartier, que j’apprécie beaucoup par ailleurs, car c’est un bon compromis entre la ville et la brousse. Ici, j’ai l’opportunité de vivre la vraie vie malgache : riz matin, midi et soir, douche et lessive au seau, fêtes traditionnelles aux alentours… Comme le retournement des morts, auquel j’ai pu assister dès mes premiers jours.
L’orphelinat est un véritable havre de paix. Il y a quelque chose dans l’air que je ne saurais expliquer : un véritable sentiment de famille unie, la fameuse vie en communauté que je recherchais en venant ici. J’adore tout partager avec eux, tant l’apprentissage du français que la sieste d’après-repas ! Et surtout, les soirées films au dortoir, où nous dormons tous les uns contre les autres. Je me sens plus comme une amie, un membre de cette grande famille, plutôt qu’une sorte de […]
