Tout d’abord j’aimerais remercier La Communauté des sœurs de Mamré. Cette Communauté a été pour moi comme il est dit dans Marc 10:29-30 « Si quelqu’un quitte maison Frère Sœur… À cause de moi et de la bonne nouvelle, cette personne recevra cent fois plus, dès maintenant dans ce monde. Elle recevra des maisons, des frères, des Sœurs…. »
En leur compagnie j’ai reçu non seulement des sœurs, mais aussi un enseignement. Par leurs témoignages de vie, de consécration. Les sœurs savent donner sans rien attendre. Partager est leur devise, aimer leur priorité. Durant ces deux années écoulées à leur côté, j’ai pu partager une partie de leur quotidien, et plus particulièrement celui des enfants (une centaine) issus de familles très défavorisées, du quartier.
Les sœurs accueillent les enfants à la cantine pour le repas de midi et du soutien scolaire. J’ai eu le privilège d’apporter une pierre à l’édifice. Partager une partie de la vie de ces enfants nous ramène aux choses essentielles. Le besoin de nourriture, d’affection, d’éducation. Redonner à ces enfants une place d’enfant. Un endroit sécurisant, un havre de […]
