Le pasteur de l’Église évangélique Samuel Sahagian, l’entraîneur de football du Liverpool FC Jürgen Klopp, le maire Anders Stokholm ou encore l’épouse du pasteur réformé Philippe Decorvet et médiatrice familiale Nancy Decorvet ont fait l’actualité ces dernières semaines.
Le bâtisseur de ponts arménien s’est éteint
Le milieu protestant évangélique francophone pleure la perte de Samuel Sahagian, décédé le 11 octobre à l’hôpital Léopold-Bellan, à Paris. Pasteur de l’Église évangélique arménienne de France puis de l’Église protestante unie de France, ce bâtisseur de liens entre ses deux pays de cœur a fondé l’association humanitaire Solidarité protestante France-Arménie. Celle-ci a souligné que son « héritage de foi, de bonté et d’amour continuera de [les] inspirer. [Ils] garderon[t] toujours dans [leurs] cœurs le souvenir d’un homme exceptionnel, dévoué aux autres ».
Début 2024, l’Arménie a reconnu son dévouement en le décorant de l’Ordre de l’Amitié. L’ambassadrice a notamment souligné sa promptitude à agir face au tremblement de terre meurtrier de 1988 et les nombreux programmes de développement qu’il a mis en place durant plus de trente ans.
Il publie fièrement sa foi
L’entraîneur de football du Liverpool FC, l’Allemand Jürgen Klopp, a reçu la Croix fédérale « en reconnaissance de sa contribution à la démocratie et de son impact sur le monde du football ». Il a profité de l’occasion pour témoigner de sa foi chrétienne. À la question : « Qu’est-ce qui vous rend fort dans la vie ? », il a répondu : « Je suis un fervent chrétien et j’ai une […]