Ce sont souvent les personnes les plus pauvres qui souffrent le plus des conséquences des problèmes écologiques : dérèglement climatique, pollution, épuisement des sols et des ressources de la mer. Elles ont souvent des moyens moindres pour les affronter et sont parfois celles qui ont le moins contribué à les faire advenir. Pourtant, il arrive que de belles initiatives se réalisent « sur le terrain ». Voici un exemple qui se déroule aux Philippines.

Face aux vents

Avec le dérèglement climatique, les tempêtes et cyclones sur le territoire philippin sont de plus en plus violents et fréquents. Pour lutter contre les inondations et la dégradation du littoral, tout en protégeant les environnements fragiles et les populations locales, une solution a été trouvée : planter des arbres en zones côtières afin de constituer des forêts tropicales aussi appelées mangroves.

Grandir ensemble

Le Centre de Développement de l’Enfant et du Jeune de Nasipit a donc lancé une initiative visant à promouvoir la plantation d’arbres. « Il y a quelques années, nous avons réfléchi à […]