Des organisations chrétiennes européennes encouragent les gouvernements à multiplier les sanctions économiques contre la Russie, quelles que soient les retombées.
“Nous, citoyens des pays libres, sommes en mesure d’influencer le cours des choses, à condition d’être prêts à en supporter le coût.” Ce message a été rédigé par un groupe rassemblant trois organisations chrétiennes européennes et mené par l’économiste Paul Dembinski, pour tenter de mettre un terme à la guerre en Ukraine. Le Suisso-Polonais est docteur en économie politique et spécialiste des relations internationales. La tribune, relayée par le quotidien transalpin Le Temps dimanche 27 février, invite “toute personne de bonne volonté (quelles que soient ses options en matière religieuse et politique)” à la signer, afin de “donner à nos gouvernements les coudées franches pour prendre des mesures plus radicales à l’encontre de l’autocratie qui a décidé l’agression, de ses soutiens politiques et de ses armées”.
Pour ses rédacteurs, dont les représentants de l’Association internationale pour l’enseignement social chrétien (AIESC), de l’Association Humanisme et Solidarité et de la […]