C’est en octobre 2023 que tout a commencé, lors de la dernière réunion d’EMRO (European Mennonite Relief Organizations) à Detmold en Allemagne, quand la proposition de remplir et d’envoyer à nouveau un conteneur avec du matériel d’hygiène a germé. Mais où ? En janvier 2024 la destination est finalement définie : ce sera l’Ukraine. Chaque pays lance alors sa communication et sa collecte de dons.

Élan de générosité

Côté français, la Caisse de Secours est à nouveau surprise par votre grande générosité : les dons atteignent 30 000 euros. D’après de longs calculs tenant compte des capacités matérielles pour avoir le temps de recevoir tout le matériel, cela représente 1 385 kits d’hygiène. Dans les coulisses, Olivier Jacky et Daniel Nussbaumer s’affairent à commander des palettes de savons, brosses à dents, coupe-ongles, peignes, serviettes, dentifrices et sacs en tissu pour constituer les fameux kits d’hygiène. Et le casse-tête commence : où livrer ce matériel ? Qui pourra le mettre dans les sacs ? Quand ?

Des bénévoles efficaces

L’Église mennonite de Belfort se rend disponible et met à disposition ses locaux. Merci à Philippe Klopfenstein pour sa disponibilité pour réceptionner les commandes ! L’opération d’ensachage a lieu le mardi 17 septembre grâce à la disponibilité généreuse de l’assemblée de […]