Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus de Christ Seul

Le livre des prières brutes

Le livre des prières brutes

Le livre des Psaumes apparaît comme un fouillis, un ensemble mal accolé de prières hétéroclites, d’affirmations contradictoires les unes avec les autres, de cris sauvages et de soudains apaisements.

Publié le 11 août 2019
Expérimenter le psaume 119 avec les sens

Expérimenter le psaume 119 avec les sens

La démarche appelée « chemin de Thomas » vise à expérimenter le texte biblique d’une manière créative, symbolique et vivante. Explications et mise en pratique.

Publié le 28 juillet 2019

De Colmar à Kaboul : 20 ans en Afghanistan

Quel est donc cet étrange choix de quitter le confort alsacien pour s’installer dans le quartier le plus pauvre de Kaboul ? Dans son livre, Ariane Geiger Hiriart revient sur son parcours et les raisons de ce choix.

Publié le 16 juillet 2019
Un espace qui motive à la prière

Un espace qui motive à la prière

Et si on osait ? Dans nos vies bien remplies, faire un peu de place pour prier, seul ou à plusieurs, dans un espace consacré à la prière… sous toutes ses formes !

Publié le 8 juillet 2019
Pourquoi se former en théologie

Pourquoi se former en théologie ?

S'engager dans l’Église ou dans une mission chrétienne, ce n’est pas seulement un engagement associatif, même si ce n’est pas sans rapport.

Publié le 2 juillet 2019
La prostitution : ni jugement ni fatalisme !

La prostitution : ni jugement ni fatalisme !

La prostitution n’a jamais autant fait parler d’elle. Il y a ceux qui défendent cette activité et ceux qui en dénoncent la violence, ceux qui en profitent et ceux qui font l’autruche.

Publié le 24 juin 2019
« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. »

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers »

S’il y a bien un lieu où cette parole de Jésus résonne en ce moment, c’est en France où beaucoup d’Églises peinent à recruter des pasteurs et des responsables laïcs. L'éditorial de la rédaction.

Publié le 20 juin 2019
Résister, à la manière de Jésus

Résister, à la manière de Jésus

Résister, c’est se dresser contre quelque chose ou quelqu’un. Il ne peut s’agir d’un comportement de principe, mais d’une nécessité.

Publié le 1 juin 2019
Ma poutre, mon œil et les autres

Ma poutre, mon œil et les autres

Alors que nous évoluons dans un climat de polarisation, de démesure et d’extrêmes, gardons-nous de mépriser autrui et agissons au contraire pour son bien, même lorsqu’il n’attire pas la sympathie.

Publié le 27 mai 2019
Accueillir la souffrance qui dure

Accueillir la souffrance qui dure

Nous connaissons tous des personnes qui cumulent les malheurs, qui vivent injustement drame après drame. Le prophète Jérémie était de ceux-là.

Publié le 17 mai 2019