« J’avais six ans quand j’ai vécu mes premières activités avec les Fabricants de joie. Les effets dans ma vie se ressentent encore. » Loïc Marsh, 31 ans, n’a jamais quitté l’organisation. Depuis trois ans, lui et son épouse Noémie, accompagnés de Jessica Bailat et Marjorie Waefler, ont repris la responsabilité des Fabricants de joie (FJ) Suisse romande.
Au service des enfants et des familles
Si en Romandie les FJ sont présents depuis 1984, l’histoire des King’s Kids (Enfants du Roi) débute en 1976 à Hawaii, lorsque Dale et Carol Kauffman, en formation missionnaire avec Jeunesse en Mission (JEM), commencent à s’occuper des enfants de la base durant l’été. Au fil des étés, les Kauffman encadrent des équipes d’enfants et d’adolescents, leur permettant de participer à la mission dans des endroits souvent inaccessibles aux adultes. Le ministère s’étend rapidement à l’international.
En 1984, en Suisse, les King’s Kids Fabricants de joie rencontrent un succès initial grâce à la production musicale « La Machine à Musique ». Depuis, des centaines d’équipes servent dans le monde entier, proclamant l’amour de Dieu et aidant les plus démunis. Le mouvement continue de porter la vision de JEM : toutes les générations, des enfants aux adultes, sont appelées à connaître Dieu et à le faire connaître. « Les FJ ont à cœur les enfants et les familles », indique Marjorie Waefler, qui travaille à plein temps pour l’organisation depuis 1997. « Et je dirais que nous sommes une sorte de laboratoire, avec une dimension pionnière. Nous lançons des projets et des initiatives, puis […]