À travers des témoignages et des réflexions, nous découvrons comment ces hommes et femmes intègrent leur foi dans leurs décisions professionnelles, gèrent les défis quotidiens et cherchent à grandir tout en servant un objectif plus grand que le simple succès économique.
En avril dernier, lors du Forum des décideuses et décideurs chrétiens en Suisse romande sur le thème de la croissance, l’une des interventions, celle de Michaël Gonin, de la HET-PRO, a surpris l’audience. Il évoquait le fait de parfois devoir laisser mourir une graine, pour pouvoir ensuite voir renaître une pousse plus grande et plus forte. Dans la salle, chaque entrepreneur et chaque décideur interprétait pour lui-même ce que « laisser mourir » pouvait bien signifier.
La croissance, quand on est un entrepreneur chrétien, homme ou femme, c’est un vrai thème. Parce qu’on veut croître, oui, mais sans s’enrichir égoïstement. On veut faire grandir notre industrie, mais tout en restant éthique. On veut avoir la bonne stratégie, et faire les bons investissements, mais avec un souci d’intégrité, de transparence et de soumission à Dieu. Ces entrepreneurs engagés dans la foi ont un quotidien bien à […]