John Travolta n’est pas près d’oublier son passage à la 74e édition du Festival de la chanson italienne. Entre deux chansons en compétition, la star américaine s’est retrouvée à se trémousser sur La danse des canards. La chanteuse Stone a, quant à elle, interpellé le maire de Reims pour qu’il recourt à une méthode moins violente pour réguler le nombre de pigeons dans sa ville. Enfin, le 11 février, cela fera 446 ans que les réformateurs ont voté le principe de l’éducation pour tous.
John Travolta entouré de “poussins”
Lors de la deuxième soirée du Festival de la chanson de Sanremo, en Italie, John Travolta s’est retrouvé à danser La danse des canards. Pour l’occasion, il était entouré de danseuses déguisées en poussins géants. Des images diffusées en direct, sur la Rai 1, où l’acteur ne cache pas ses interrogations, souligne 20 Minutes. Une scène très gênante qui a amusé ou consterné, les téléspectateurs si l’on en croit les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Stone vole au secours des pigeons rémois
Porte-parole de l’association Stéphane Lamart, qui lutte pour valoriser les droits des animaux, Stone a interpellé le maire de Reims, rapporte Ouest-France. Dans un courrier transmis le mercredi 7 février, elle lui demande de recourir à des méthodes “efficaces” et “naturelles”, pour réguler la population de pigeons. Pour le moment, la ville recourt au gazage des pigeons adultes. Une méthode qui fait imploser leurs poumons, quand l’installation de pigeonniers permet d’intervenir directement sur les œufs.
L’éducation pour tous
Le 11 février 1578, lors du Synode de Sainte-Foy, les églises réformées françaises ont décidé d’inscrire dans leur discipline le devoir de faire instruire tous les enfants, filles comme garçons. Et ce, aussi bien pour leurs parents que pour les Églises, rappelle Mon calendrier protestant.