Chaque année, Alès fait sa feria pendant le week-end de l’Ascension, simultanément au congrès de la Fédération des Églises baptistes et au synode national de l’Église protestante unie de France.

À Pentecôte, ce seront Nîmes et Vic-Fezensac qui accueilleront les célébrations tauromachiques. Arles a commencé le cycle à Pâques, Béziers et Dax suivront autour du 15 août. N’omettons pas Céret, vers le 14 juillet, seule date non religieuse. Arles et Nîmes recommenceront en septembre pour une resucée sous le signe du riz ou des vendanges. Petit programme pour le monde des aficionados qui ont leurs codes, leurs passions, leurs préférences.

Rendez-vous annuels

Ces rendez-vous ont trouvé leur essor depuis les années 50, et les villes taurines aiment à concourir à ce calendrier qui rythme les beaux jours. On veillera à la sélection des taureaux et il y a plusieurs écoles en la matière, à l’affiche des toreros et autres picadors, etc.

Autour ou à côté des festivités tauromachiques, ce sont des cœurs de ville livrés à la fête, aux musiques joyeuses des penas, à l’alcool qui coule à flots. Des ambiances fortes où peuvent se croiser […]