Qu’est ce qui vous a poussé à faire le choix d’une Tiny House ?

Rien. [Rire] Quand l’aventure a commencé, je ne savais même pas que les Tiny House existaient. À l’origine, j’avais une vie tout ce qu’il y a de plus normale. Je vivais dans une grande maison avec quelqu’un, mais lorsque j’ai dû déménager, à cause d’une séparation, nous étions en plein hiver et il n’y avait rien de disponible dans le secteur. Je ne cherchais pas quelque chose qui sorte des sentiers battus : je voulais juste habiter quelque part. Devant l’urgence, j’ai finalement acheté le camion aménagé d’amis qui venaient de rentrer d’un tour du monde. Une sorte de gros 4×4. Je me suis dit qu’il ferait la jonction jusqu’au printemps, où il serait sans doute plus simple de trouver un appartement. Et qu’ensuite, je le garderai pour les vacances. Mais… j’ai adoré cette vie de nomade la nuit, le fait de vivre dans les montagne le soir, de changer d’emplacement tous les soirs ; tout en vivant en société le jour. Une sorte double vie. Lorsque j’ai dû revendre mon camion rapidement parce que les normes sur les véhicules aménagés avaient changé, je ne voulais plus rentrer.

À ce moment-là, j’ai réfléchi et j’ai opté pour un hamac : on était début avril et l’hiver était à peu près terminé. J’ai liquidé mon camion, mes dernières affaires et je suis allée dormir dehors. J’y ai passé huit mois, mais c’était assez confortable car j’ai une cuisine et une douche au sein de mon cabinet d’ostéopathie. Lorsque l’hiver est arrivé, je me suis trouvé face à un choix : acheter du gros matériel pour passer l’hiver en extérieur, en sachant que ce serait sans doute plus difficile, avec la nuit tôt, le froid, la pluie. Ou opter pour une autre solution. Il se trouve que je suis finalement tombée sur un petit livre dans une librairie où je passais tout mon temps libre. Il y avait une photo de Tiny House sur la couverture. Deux heures plus tard, je l’avais lu, je le connaissais par cœur et il m’en fallait une.

Comment s’est passée la conception de votre Tiny House ?

D’abord, ça a été dans ma tête. tous les jours je dessinais une nouvelle Tiny. J’avais du mal à caser tout ce à quoi je tenais dans un si petit […]