Loin des clichés, les adolescents ne sont ni inconscients ni accros aux réseaux sociaux. Une étude réalisée par l’institut Odoxa, pour le compte de l’entreprise de soutien scolaire Acadomia met en lumière la lucidité des collégiens et des lycéens face à leurs dangers. Publiée vendredi 29 août, elle apprend que 76% des jeunes accepteraient de supprimer un réseau social qui les rend anxieux. Par ailleurs, plus d’un sur deux limiterait son usage à une heure par jour. Une conclusion qui concerne plus les collégiens que les lycéens. ces derniers utilisent plus les réseaux sociaux. Ils sont donc logiquement moins enclins à ces efforts.
Il faut dire que 46% disent d’être déjà sentis mal en se comparant aux autres sur les réseaux et 18% ont été harcelés ou insultés. Ceux qui n’ont pas eu de mauvaise expérience sont 61% à estimer que cela pourrait leur arriver un jour ou un autre. Une prise de conscience partagée aussi bien par les collégiens que par les lycéens. Ce vécu touche plus les filles que les garçons. Malgré tout, ces derniers sont bien conscients du danger des réseaux sociaux.
Parents et adolescents réclament des règles strictes
Dans ce contexte, 70% des interrogés affirment être prêts à ne pas utiliser les réseaux sociaux après 21 h. Ils sont autant à […]
