Luis Armando Albino, kidnappé à l’âge de six ans en Californie en 1951, a retrouvé sa famille plus de 70 ans après grâce à des recherches ADN menées par son oncle. En Espagne, sur la plage de Dénia, un chien a fait fuir un requin bleu en le mordant à la queue après que l’animal se soit approché des baigneurs. Enfin, Albert Schweitzer, ordonné en 1900 dans l’Église luthérienne d’Alsace et de Lorraine, a consacré sa vie à la médecine et à l’aide humanitaire en Afrique, fondant un dispensaire au Gabon en 1913.

Un Américain kidnappé à 6 ans retrouve sa famille 70 ans après

Plus de 70 ans après avoir été kidnappé en Californie par une femme qui lui avait promis des bonbons, Luis Armando Albino a finalement été retrouvé par sa famille sur la côte est des États-Unis. L’histoire a été relatée pour la première fois il y a deux jours dans le journal The Mercury News, basé à San Jose, en Californie, près de San Francisco. Le 21 février 1951, Luis Armando Albino avait été enlevé et emmené à l’est du pays, où il a été élevé par une autre famille. C’est grâce à la persévérance de son oncle, qui a minutieusement épluché des journaux et effectué un test ADN d’origines ethniques, qu’il a été retrouvé.

Un chien fait fuir un requin en Espagne

Sur la plage des Deveses à Dénia, en Espagne, un requin bleu s’est approché du rivage dans des eaux peu profondes, provoquant l’évacuation des baigneurs et le déploiement du drapeau rouge par les sauveteurs, selon le média espagnol Antena 3. C’est à ce moment qu’un chien a plongé dans l’eau, nageant sans hésitation en direction du petit squale. Malgré les cris, notamment d’enfants, l’animal n’a pas été découragé et a continué à se diriger vers le requin, semblant vouloir l’affronter. Le chien a rapidement rejoint le poisson qui lui tournait le dos et l’a brièvement mordu à la queue avant de faire demi-tour vers la plage. Une personne l’a alors appelé : « Viens ici, viens ici », pour le ramener sur la terre ferme. Le requin a ensuite filé.

Le 23 septembre 1900 Albert Schweitzer est ordonné dans l’Église luthérienne d’Alsace et de Lorraine

Albert Schweitzer est ordonné dans l’Église luthérienne d’Alsace et de Lorraine le 23 septembre 1900, et il est nommé vicaire de la paroisse Saint-Nicolas à Strasbourg le 14 novembre de la même année. Il reste à ce poste jusqu’en 1912, sans chercher à devenir titulaire, afin de pouvoir poursuivre ses autres passions : la théologie, la musique et la médecine. En 1911, il obtient son doctorat en médecine, puis, deux ans plus tard, part au Gabon pour « se dévouer à l’humanité souffrante en Afrique » en y fondant un dispensaire. En 1923, il publie *Philosophie de la civilisation*, où il présente le « respect de la vie » comme fondement de l’éthique.

A voir aussi :

A lire aussi :