Un individu du nom de Shane Reimche se trouve impliqué dans un incident où une scie circulaire géante a perdu le contrôle et s’est encastrée dans la vitrine d’un magasin, juste après qu’il y soit entré. Le dimanche 7 avril 2024, avenue Jean-Janvier à Rennes (Ille-et-Vilaine), sera dédié à la compétition et à la course des garçons de café. L’édit de Nantes est signé par le roi Henri IV à Nantes, le 13 avril 1598.
Un Américain échappe à une scie géante devenue folle
Le 30 mars, selon 20 minutes, un homme nommé Shane Reimche a été décrit comme chanceux. Cette chance lui vient d’une scie circulaire géante devenue folle, qui s’est encastrée dans la vitrine d’un magasin quelques secondes seulement après qu’il y soit entré. Cet incident s’est déroulé à Eugene, la deuxième plus grande ville de l’Oregon, aux États-Unis. La scie, affichant un impressionnant diamètre, provenait d’un chantier situé juste à côté. Elle a traversé le parking à une vitesse affolante avant de se planter dans le mur. « Je tremblais quand j’ai vu ce qu’il s’était passé », a reconnu Shane Reimche. Trois hommes ont été nécessaires pour retirer la lame du mur.
Rennes retrouve la course des garçons de café
La course des garçons de café est de retour en Bretagne selon Ouest-France, un événement sportif organisé par Cookorico, une plateforme spécialisée dans l’hôtellerie-restauration. Après une absence de quatre ans, le départ sera donné le dimanche 7 avril 2024 à 12h30 sur la place de la gare. La compétition débutera ensuite à 14h15 sur l’avenue Jean-Janvier. Les organisateurs de cet événement expliquent que le but de cette course est de mettre en valeur les métiers hôteliers tout en promouvant les commerces et restaurants du quartier de la gare. Environ 150 concurrents, hommes et femmes mélangés, s’affronteront lors de cette compétition.
Signature de l’édit de Nantes
Devenu roi de France en 1589 après avoir embrassé le catholicisme, Henri IV met fin aux guerres de religion en signant l’édit de Nantes le 13 avril 1598. Cet édit établit l’égalité civile entre les protestants et les catholiques, permettant ainsi à la communauté protestante d’exister. Toutefois, cette existence est encadrée par des réglementations restrictives limitant la pratique du culte réformé. Considéré comme l’acte principal d’Henri IV, l’édit de Nantes marque la fin d’une période de trente années de troubles en France, apportant ainsi la paix dans le royaume.
Voir aussi :