Lancée l’an dernier par différents groupes catholiques et inclusifs, avec lesquels des collectifs protestants ont l’habitude de s’associer, le cortège chrétien de la manifestation parisienne #NousToutes défilera de nouveau cette année. Le rendez-vous est donné samedi 19 novembre à 13h30 à la sortie du métro Temple (ligne 3). “Notre cortège portera un double message, en solidarité avec le mot d’ordre de la marche “contre les violences sexistes et sexuelles commises contre les femmes, contre les enfants, les personnes transgenres ainsi que les personnes de la communauté LGBTQIA+”, précise un communiqué.
Cette année encore, l’objectif est d’appeler ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles à rejoindre la manifestation. Samedi, Cyrille de Compiègne, de l’association LGBT+ David & Jonathan battra le pavé. “La première édition du cortège chrétien a eu un effet très net : il a permis de créer du lien entre les associations et les collectifs. Nous sommes plus habitués à travailler ensemble pour la marche des fiertés”, explique-t-il.
Plus de solidarité
Si bien que, d’un côté, le nouveau rendez-vous renforce encore la solidarité entre les associations et collectifs participants et que, de l’autre, il permet d’avoir […]