Une réflexion sur la mission, la solidarité et la transmission, alors qu’il accompagne cette transition avec Vincent Nême-Peyron.
Avant l’introduction
« Au moment même où je prends la parole pour mon dernier rapport en tant que Secrétaire général du Défap, je profite de l’occasion pour rendre grâce à Dieu en Christ d’avoir non seulement ouvert la possibilité de ce ministère très spécialisé, mais aussi pour son soutien tout au long de celui-ci.
Je souhaite aussi dire ici un certain nombre de reconnaissances.
D’abord au Conseil et à son Bureau (incarnation des Églises membres), pour le risque pris et le pari fait qui ont permis qu’en janvier 2019, je sois nommé à ce poste. Merci au Conseil pour sa confiance qui n’a pas vacillé tout au long de ces années – du moins si elle l’a été, il n’a rien laissé paraître. Merci pour cette confiance renouvelée lors de son vote au Conseil de juin dernier, clôturant le processus d’évaluation de mon ministère assortie d’une demande de prolongation. Avec le président Joël Dautheville, cela a été un riche compagnonnage aussi bien fraternel qu’institutionnel et au besoin, une oreille pastorale dans les moments délicats et il y en a […]