Plus de 200 personnes – lecteurs, annonceurs, institutionnels – étaient présentes pour célébrer cet anniversaire et rencontrer les collaborateurs des sept médias chrétiens pour petits et grands, du magazine pour les couples et les parents ainsi que deux sites de services.

Lors de la cérémonie officielle, le syndic d’Aubonne Luc-Etienne Rossier a salué l’oeuvre des soixante collaborateurs, «en prise directe avec la vie de nos sociétés».

Évoquant les attentats survenus contre des églises au Sri Lanka, Luc-Etienne Rossier a souligné l’importance de «maintenir la capacité de dialoguer dans notre pays, car ce dialogue met en valeur ce qui nous unit : le respect de son prochain, le droit d’avoir sa propre opinion, la capacité d’arriver à un consensus, la fierté d’être membre de notre société.» Il reprenait ainsi les mots du conseiller fédéral Ignazio Cassis, dans son édito du Quart d’Heure pour l’essentiel de Noël, un tabloïd du groupe Alliance Presse. Luc-Etienne Rossier a terminé son intervention en encourageant Alliance Presse à demeurer le «Sel de la terre», selon l’Evangile selon Marc au chapitre 9.

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est intervenu par la présence de son directeur de la communication Romain Choisnet. Ce dernier a remercié Alliance Presse et son mensuel Christianisme Aujourd’hui pour la remise du Prix de […]