L’association a été créée à l’initiative de pasteurs de l’Église protestante unie de France (à l’époque Église réformée), elle est agréée parmi le Collège des œuvres et mouvements reconnus par l’EPUdF et est membre de la Fédération protestante de France (FPF).
En quoi consiste un camp « Baladins » ?
La caractéristique d ’un camp « Baladins » est la réalisation complète d’un spectacle mettant en scène le théâtre, la musique, la danse, la confection de décors, pour transmettre dans la joie le message de l’Évangile. Chaque jeune participe au projet artistique, à sa mise au point et à sa représentation. À la fin de chaque camp, le spectacle est représenté à plusieurs reprises sous la forme d’une mini-tournée. Les participants viennent ainsi avec leurs idées, leurs envies mais il n’y a pas besoin qu’ils soient de grands artistes car ils développeront leurs talents pendant le camp.
Pourquoi proposer un camp « Baladins » à son enfant ?
Les camps Baladins allient détente, dépaysement, randonnées et bivouac, jeux et veillées, réflexions autour de la Bible, dans une ambiance bienveillante où chacun est accueilli et respecté et dans des endroits au plus près de la nature où chacun est sensibilisé à vivre dans le respect son environnement. Chaque camp a ainsi lieu dans une ambiance communautaire et nature.
Les jeunes viennent d’un peu partout pour rencontrer de nouveaux visages, partager, se retrouver, créer, jouer, préparer un spectacle et le représenter.
Tous les animateurs, directeurs, cuistots et intendants sont bénévoles et les camps sont proposés à leur prix de revient. Un compte de solidarité permet de transmettre un don entre familles pour rendre le camp financièrement plus accessible (délivrance d’un reçu fiscal pour déduction d’impôts). Au plaisir de vous rencontrer cet été et de vivre de forts moments de partage !