À tout âge, mais peut-être particulièrement lorsque l’on est jeune, on attend de notre Église qu’elle nous apporte un certain nombre de choses : un culte dynamique avec une prédication claire et pratique, des personnes authentiques auxquelles nous pouvons nous confier sans être jugés, des projets stimulants, etc…
Quelles que soient nos attentes, il peut arriver que notre Église ne les comble pas. Et après un certain temps, on peut se poser cette question : est-ce que ma place est bien ici ? Et ensuite : est-ce que je me bouge pour faire changer les choses ou est-ce que je m’en vais ? Tu te poses cette question en ce moment ? Quelques pistes pour t’aider dans ta réflexion.
L’Église parfaite n’existe pas
Peut-être que tu le sais déjà. Mais ça ne coûte rien de le rappeler. Une Église est composée de personnes tellement différentes, avec des goûts, des parcours de vie, des convictions, des aspirations, des caractères tellement différents : on aurait tort de penser qu’une Église dans laquelle tout le monde est à 100 % satisfait existe […]