Besoin d’encouragement ? On ne te prend pas au sérieux parce que tu es une (jeune) femme et que « ta seule destinée c’est le mariage » ? Nous sommes heureuses de partager avec toi aujourd’hui cet article de Mary Cotes paru d’abord dans « Ce que j’aimerais te confier – tisser des liens essentiels entre les générations« , livre de l’association Femmes 2000 publié cette année chez Farel. Nous ne doutons pas que tu seras fortement encouragée par ses paroles que nous trouvons pleines de sagesse.
Chère petite sœur en Christ,
Je suis très émue par la question que tu m’as posée : « Comment une jeune femme comme moi trouve-t-elle sa place dans l’Église ? »
Lorsque tu es venue me parler à la sortie du culte, je t’ai sentie abattue et découragée. Pourtant, tu arrives à un moment important de ta vie. Belle et très intelligente, tu viens de finir brillamment tes études de théâtre. Toute petite tu te passionnais déjà pour les arts, et maintenant tu souhaites faire ta carrière en tant que comédienne. Une troupe de théâtre connue t’a déjà offert un rôle principal dans une de leurs tournées.
Tes parents sont aux anges pour toi ! Ravie, tu t’attendais certainement à recevoir des félicitations de la part des autres membres de la famille. Pourtant, lorsque tu as annoncé la nouvelle à ton grand-père, il t’a écoutée, silencieux, sans dire un mot. Bon évangélique, ancien d’Église, il te répond : « Mais ma princesse, tu as […]