Le temps du confinement a conduit bon nombre de prédicateurs de nos Églises à redoubler d’efforts pour maintenir des cultes dominicaux sur la « toile ».
Si nous tentons dans cet article une relecture critique (dans le « bon » sens du mot !) des productions-vidéos que nous avons pu regarder, nous voudrions exprimer une très vivre admiration et une grande reconnaissance pour la créativité de tous ceux et celles (en grande majorité des ministres) qui, depuis le début du confinement, déploient des efforts considérables pour maintenir le lien communautaire et annoncer l’Évangile.
Des prières et des messages de qualité, des prédications travaillées, habitées, en prise avec l’actualité, des paroles réconfortantes et chargées de promesses, bref, l’accomplissement du « ministère de la Parole » qui fait honneur au rayonnement du protestantisme. Avec ces remerciements nous souhaitons reconnaître à sa juste valeur le ministère de la Parole auquel les pasteurs consacrent toute leur vie et dont l’Église a besoin pour consolider sans cesse ses fondations en Jésus-Christ.
Créativité et expériences
Nous avons donc regardé de nombreuses productions-vidéos diffusées avec toute la panoplie des outils disponibles : Facebook « live », chaîne « YouTube » avec diffusion en « live », vidéos […]