En journée, ils étaient dispersés dans les séances plénières et les ateliers, participaient aux différents spectacles et événements que proposait la CME (sport, flashmob, spectacles, chorales, jeux, entraide, services…). Tard le soir, après la dernière plénière, le programme « jeunes » commençait. Les jeunes représentants des différents pays avaient concocté le programme suivant :
Jeudi soir : la France et l’Espagne ont organisé un concert avec Prai’Rythme et des jeux, puis un « 5e » pour faire plus ample connaissance.
Vendredi soir : l’Allemagne et l’Ukraine nous ont offert un beau concert de louange avec un groupe allemand ; un pasteur ukrainien a ensuite apporté un message/témoignage sur les défis d’être chrétien en Ukraine.
Samedi soir : la Suisse et les Pays-Bas avaient préparé un concert donné par un groupe ukrainien avec des reprises rock et louange, suivi par un groupe folk néerlandais, concerts entrecoupés d’un moment de jeux et d’un temps spirituel.
Le thème de la CME était Transmission. Dans cet esprit, je suis allée à la rencontre de jeunes pour voir ce qu’ils avaient appris et ce qu’ils […]