Cette rencontre a permis d’aborder la contribution du service public audiovisuel à l’expression et la connaissance des principaux cultes. France Télévisions a réaffirmé son attachement à l’une de ses missions historiques : garantir un espace d’expression favorisant un dialogue pluraliste et respectueux de toutes les convictions. Un engagement que les responsables religieux ont salué car il met à la portée de tous des programmes qui contribuent à la vie spirituelle et témoignent de la place des religions dans la société.

Chaque dimanche matin, Les Chemins de la foi rassemblent plus de 2 millions de téléspectateurs, et proposent de découvrir la richesse des sept cultes au travers des émissions Sagesses bouddhistes, Islam, À l’origine, Chrétiens orientaux, Orthodoxie, Présence protestante, Le jour du Seigneur.
Présence Protestante ouvre une fenêtre sur la diversité du protestantisme en abordant, depuis 70 ans cette année, des thématiques à la croisée de la foi, de la présence du protestantisme dans […]