Durant ce rendez-vous pour les 18-30 ans, formations rimeront avec animations et expérimentations, avec comme mot d’ordre bonne humeur et talents au service de notre Église !

Les 300 participants vivront soirées et repas partagés ensemble et seront répartis matin et après-midi en 8 pôles :

• Pôle Prévention : santé, sécurité, médiation et éco-responsabilité seront les maître-mots de ce camp.
• Pôle Communication : interviews, reportages, captation vidéo du rassemblement donneront la possibilité à chaque participant du Grand Kiff de témoigner de ce qu’il vit durant ce rassemblement jeunesse qu’est le Grand Kiff.
• Pôle Accueil et vie de camps : accueil et renseignements des participants et intervenants permettront à chacun de bien vivre son aventure Grand Kiff.
• Pôle Technique – Logistique : son, lumière, aménagement des différents espaces et scènes ainsi que leur montage/démontage auront besoin de précieuses petites mains et gros bras.
• Pôle Restauration : rien à voir avec Top Chef ou Cauchemar en cuisine mais pour des jeunes en pleine croissance, les temps de repas seront essentiels pour la réussite d’un Grand Kiff. Il faudra donc éplucher, distribuer, animer, cuisiner et servir 1 800 repas ou tenir le traditionnel bar et son désormais légendaire « Kiff Burger ».
• Pôle Musique : composition, chant, interprétation musicale, accompagnement, découverte du travail avec d’autres musiciens amplifiés ou en acoustique. Louer le Seigneur ou accompagner un cantique mais aussi lancer un grand jeu seront le quotidien de ce pôle Musique.
• Pôle Spi : développer le sens de l’écoute, accompagner les participants dans la prière, construire un témoignage autour des textes bibliques, préparer les cultes, tenir les permanences du parcours spirituel autant d’axes qui animeront le quotidien de ce pôle Spi.
• Pôle Spectacle vivant : théâtre, cirque, danse pour être les « artiste de rue » mais aussi ceux qui occuperont le devant de la scène lors des temps forts de ce Grand Kiff 2016 ! Un spectacle vivant et habité.

Pour tous les 18-30 ans, ce premier Alter Kiff du 17 au 31 juillet 2016 à Saint-Malo sera l’occasion de développer des compétences en travaillant avec des professionnels dans un domaine connu ou que le « kiffteur » (participant de cet Alter Kiff) souhaite découvrir. Les inscriptions dans les différents pôles sont d’ors et déjà ouvertes sur le site de l’église protestante unie.