Pour cette édition placée sous le thème « Respire, espère – Recevoir sa paix pour agir avec espérance », le Défap était représenté par Raphaëla, Nicolas et Nomena, engagés tout au long de l’événement. Présents aux côtés de la CEVAA – Communauté d’Églises en mission dans la tente de rencontre de l’Église universelle, ils ont porté une mission vivante, interculturelle et profondément engagée.

Une implication en amont avec l’AlterKIFF

Avant l’ouverture du Grand KIFF, le Défap a également pris part à l’Alter KIFF, un camp de jeunes adultes organisé du 18 au 31 juillet, pour contribuer à la préparation et à la réalisation de l’événement. Communication, logistique, animation, musique, accueil… Raphaela, Nicolas et Nomena ont pu mettre leurs talents au service du collectif – ou en découvrir de nouveaux.

Le Défap a également eu l’occasion de présenter ses actions aux participants de l’Alter KIFF, à travers un temps d’échange dédié. Ce moment a permis de mieux faire connaître ses missions, notamment dans le domaine de la solidarité internationale et de l’interculturalité, et de susciter l’intérêt de jeunes curieux d’en savoir plus sur l’engagement à l’étranger.

En plus de la préparation technique et logistique du Grand KIFF, l’Alter KIFF proposait des temps de […]