Ces personnes se retrouvent aussi dans des réunions plus larges pour réfléchir et prendre des décisions relatives aux questions qui se posent à l’ensemble des Églises.
L’enseignement
La direction de l’Église se fait d’abord par un enseignement du contenu de la Bible, centré sur l’Évangile, et de ses implications concrètes, notamment relationnelles, avec un encouragement fort à la confiance en Dieu. Ceci se fait principalement par la prédication, mais aussi par les études bibliques ou des rencontres sur des sujets spécifiques. Sur des thèmes nécessitant une compétence particulière, les anciens peuvent faire appel à des intervenants extérieurs, notamment lors de week-ends spécifiques appelés « cours bibliques ». Les anciens encouragent aussi les membres à se former, notamment ceux qui sont appelés à un service particulier, mais pas seulement. Dans le monde mennonite, le Centre de formation du Bienenberg propose différents programmes, et la Commission de Jeunesse organise plusieurs week-ends annuels pour faire découvrir la foi aux jeunes et la développer.
La vie de la communauté
Il appartient aux anciens de prendre du recul sur la situation de l’Église et de ses membres, et sur les questions de société, pour discerner les points à aborder afin d’aider la communauté et ses […]
