Élise Frohn, consistoire de Schwindratzheim
Âgée de 26 ans, Élise Frohn a grandi à Hunspach, où elle a été animatrice de l’École du dimanche. Après un bac au lycée hôtelier d’Illkirch, elle a étudié la théologie à Strasbourg. Animatrice jeunesse aux EUL 1, elle prépare actuellement le BAFD pour devenir directrice de camps. Elle a voulu devenir pasteur « pour annoncer la bonne nouvelle de Jésus qui nous accueille comme nous sommes ». Elle est convaincue que « si les humains réalisent qu’ils sont aimés par Dieu, ils peuvent construire la paix ». Elle est mariée à Frédéric, pasteur.
Jean-Philippe Lepelletier, Sainte-Marie-aux-Mines
Jean-Philippe Lepelletier a grandi à Illkirch Graffenstaden et a été très impliqué dans sa paroisse de Graffenstaden. Après des études d’histoire, il a étudié la théologie à Strasbourg « pour approfondir sa foi personnelle et acquérir un recul critique ». C’est lors de son remplacement d’un pasteur à Nantes qu’il s’est senti appelé à ce ministère. Auparavant, il a travaillé pour le projet Ze Bible, qui vulgarise la Bible pour les jeunes. Il a aussi animé des émissions musicales pour la radio Arc-en-ciel. À 32 ans, il est marié à une professeure d’anglais.
Sophie Fauroux, Neuhof-Strasbourg
Le fil rouge de Sophie Fauroux : « Valoriser la parole des pauvres dans l’Église ». D’abord déléguée diocésaine aux solidarités, cette Alsacienne d’adoption, originaire de région parisienne, a rejoint La Résu en tant qu’animatrice en 2014. Cette jeune association assure une présence protestante dans le quartier populaire strasbourgeois du Neuhof. Elle est convaincue que « chaque personne possède en elle-même un trésor spirituel qui la dépasse et qui permet de croire que les Hommes, collectivement, peuvent participer à la Résurrection ». Elle est veuve de pasteur.
Rita Cresswell, Brumath
Originaire de Reipertswiller, Rita Cresswell est issue d’un milieu « plutôt éloigné de l’Église ». En 2010, elle quitte sa carrière parisienne dans l’événementiel pour embrasser des études de théologie et devenir pasteur : « C’est un appel qui m’est tombé dessus. » Cette amatrice d’histoire rejoint l’université de Strasbourg quatre ans plus tard. Elle est convaincue que « le salut des Hommes se trouve dans leur conversion à l’amour de Dieu et à la liberté en Christ, essentielle pour qu’ils avancent tous dans le même bateau ». Elle est mariée à un photographe.