Des besoins sans cesse croissants
L’association protestante œuvre depuis plus de cinquante ans auprès des sans-abris à Paris et n’a jamais eu autant de travail qu’en ce moment. « On constate 120 % d’augmentation aux repas par rapport à la période précédant la crise », confie Gilles Boucomont, par ailleurs pasteur d’une Église non loin de là.
Engagé avec la structure de solidarité depuis deux ans et demi et très présent dans l’opérationnel, l’homme de foi a une préoccupation de longue date pour le social. Il a notamment été confronté à l’extrême pauvreté lors de sa coopération en Afrique de l’Est. « Ici, c’est différent évidemment », précise-t-il. « On fait face à des gens qui avaient une vie normale mais qui ont connu un accident de la vie. » Il poursuit : « Ça fait réfléchir sur la précarité de l’existence. » Un rappel que tout n’est que grâce !
De la Parole aux actes
Son action, Gilles Boucomont la lie étroitement à sa foi. Pour lui, il y a la nécessité d’être cohérent entre ce qu’il prêche et ce qu’il met en pratique. « Je crois en un Évangile qui libère spirituellement, mais aussi […]