Werner Scherrer, figure chrétienne emblématique du paysage politique suisse, s’est éteint d’un arrêt cardiaque le 29 mars, peu après son 94e anniversaire. Les obsèques ont eu lieu le 4 avril à Münsingen. Connu pour avoir été l’un des fondateurs de l’Union démocratique fédérale (UDF) en 1975, il a surtout marqué les esprits par sa personnalité clivante et des valeurs clairement affirmées. Il a été le premier conseiller national de l’UDF, défendant la crainte de Dieu et les valeurs de son parti, notamment connu pour avoir conduit la Suisse à interdire en 2009, par voie populaire et démocratique, la construction de minarets. Il a fondé plusieurs sections cantonales de l’UDF et a conduit les Églises à se positionner sur l’engagement politique des chrétiens. Il a également fondé l’association Pro Israel en 1979. 

Députée et chrétienne pour le pays

La parité n’est pas encore établie au Parlement du Bangladesh. Toutefois, la Ligue Awami, parti qui a remporté les élections, a nommé le 27 février cinquante femmes pour intégrer l’hémicycle de 350 députés. Parmi elles se trouve Anima Mukti Gomes, une chrétienne.

Chanteuse folk et écrivaine, elle est connue pour sa carrière d’artiste et son rôle de jury dans des programmes de télécrochet. « En tant que députée chrétienne, j’appliquerai les valeurs et les enseignements chrétiens, les idéaux de Jésus-Christ dans mon travail afin que les gens puissent reconnaître que je suis chrétienne », a-t-elle affirmé auprès d’Asia News. Ultra-minoritaires, les chrétiens bangladais représentent 0,6% de la population du pays, soit environ […]