4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Johan Huibers est un charpentier hollandais. Il souhaite apporter l’espoir à travers l’évangile. C’est pour poursuivre cet objectif qu’il a construit la réplique exacte de l’arche de Noé.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 juin 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

125 mètres de long, 29 mètres de large et 23 de hauteur, 5 ponts, il peut contenir 5000 passagers.

« Cette réplique spectaculaire de l’arche de Noé sera une expérience interactive pour les visiteurs : l’histoire de la création, le paradis, la séparation d’avec Dieu, jusqu’à Noé et au déluge. L’objectif final : le nouvel espoir de survivre, cette fois pas grâce à un bateau en bois, mais par une personne vivante, le fils de Dieu, Jésus-Christ. »

L’arche de Johan partira de Hollande pour se rendre au Brésil, pendant les Jeux Olympiques, afin de toucher les orphelins et les plus démunis. La fondation les invite et organise leur venue dans l’arche. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Passer des frontières

Chaque humain est appelé à « passer des frontières ». Cette expression recouvre des réalités très différentes. Parcours avec Élie et Jésus (1 Rois 17 et Marc 7, 24-30).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Religion du progrès

La parole de Robin Sautter, pasteur de l’Église protestante unie de Romans-sur-Isère.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La fraternité au cœur de la nouvelle encyclique

La nouvelle encyclique du pape François vient de paraître. Son titre, Fratelli tutti, met d’emblée la fraternité en tête de ses priorités.

Un contenu proposé par

Le jugement dernier

Le chapitre 25 de l’évangile de Matthieu dévoile que, à leur mort, les hommes seront jugés sur l’amour dont ils auront fait preuve toute leur vie.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram