4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Johan Huibers est un charpentier hollandais. Il souhaite apporter l’espoir à travers l’évangile. C’est pour poursuivre cet objectif qu’il a construit la réplique exacte de l’arche de Noé.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 juin 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

125 mètres de long, 29 mètres de large et 23 de hauteur, 5 ponts, il peut contenir 5000 passagers.

« Cette réplique spectaculaire de l’arche de Noé sera une expérience interactive pour les visiteurs : l’histoire de la création, le paradis, la séparation d’avec Dieu, jusqu’à Noé et au déluge. L’objectif final : le nouvel espoir de survivre, cette fois pas grâce à un bateau en bois, mais par une personne vivante, le fils de Dieu, Jésus-Christ. »

L’arche de Johan partira de Hollande pour se rendre au Brésil, pendant les Jeux Olympiques, afin de toucher les orphelins et les plus démunis. La fondation les invite et organise leur venue dans l’arche. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Foi en quoi ?

Scientifique, matérialiste ou « cri » – stique ? Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte se demande quelle est notre foi.

Un contenu proposé par Blog pop

Ces biens que Dieu nous confie

Si la terre appartient au Seigneur avec tout ce qu’elle contient et que l’humanité n’en est que gestionnaire, comment gérer les biens d’une manière qui l’honore ?

Un contenu proposé par

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quelle est notre image du Royaume de Dieu ?

Lorsque nous pensons au royaume des cieux, chacun d’entre nous projette son image idéale. Mais que disent les écritures ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram