« 60 minutes pour comprendre la Bible »

« 60 minutes pour comprendre la Bible »

Le point de départ idéal pour ceux qui veulent lire la Bible mais ne savent pas comment commencer.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 3 juin 2015

Pourquoi la Bible demeure-t-elle un best-seller international ? Pourquoi continue-telle d’influencer tant de gens à travers le monde ? Comment a-t-elle été constituée, comment aborder son contenu ? Quels sont les pièges à éviter lors d’une première approche ?

Autant de questions qui sont traitées dans ce petit volume par Nick Page, historien, spécialiste de l’histoire biblique.La collection existenCiel est destinée à apporter au lecteur les éléments d’information dont il a besoin pour une première approche des grandes questions religieuses, en une heure de lecture.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

La parabole des deux fils expliquée

Jésus reprend son réquisitoire contre le faux comportement religieux qui consiste à dire « oui » à Dieu et à ne rien faire.

Un contenu proposé par Campus protestant

Une réponse, parmi d’autres, au problème du mal

Alain Houziaux, théologien protestant féru de psychanalyse et de philosophie, nous propose une nouvelle lecture du livre de Job en faisant dialoguer toutes les disciplines qui lui sont chères.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La parabole des « talents » : ce qu’elle dit, ce qu’elle ne dit pas

Par sa longueur, cette parabole sur le royaume des cieux ou la venue du Seigneur soulève chez le lecteur diverses questions, auxquelles elle apporte – ou non – des réponses.

Un contenu proposé par Point-Théo

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram