Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus des Éditions Empreinte temps présent

Yeraltı Istanbul

Focus sur une culture alternative turque actuelle, le courant yeraltı.

Publié le 28 avril 2022

Le chant des hommes

Un ouvrage du poète turc Nâzim Hikmet, né à Salonique en 1901 dans une vieille famille de dignitaires ottomans et mort en exil à Moscou en 1963.

Publié le 24 mars 2022

U2 Psaumes electriques

Une Histoire du célèbre groupe de rock irlandais qui en souligne la dimension spirituelle.

Publié le 18 novembre 2021

De la physique à la métaphysique

François Vannucci est chercheur en physique des particules et astroparticules. Auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, il a notamment publié "Le Miroir aux neutrinos" et "L’Astronomie de l’extrême univers", aux éditions Odile Jacob.

Publié le 11 novembre 2021

Elles puisent à la source de vie

Réflexions autour de la place de la Femme dans la société à travers les portraits de femmes méconnues de la Bible.

Publié le 4 novembre 2021

Angela Merkel – Une femme de conviction

Au lendemain des élections fédérales allemandes, retour sur le parcours et les valeurs de celle qui fut chancelière pendant plus de 15 ans. Une réédition de la biographie de cette personnalité politique majeure écrite par Volker Resing.

Publié le 21 octobre 2021

Jung et le christianisme

Si vous êtes un croyant sincère, sur lequel le doute n’a pas de prise, et que vous vivez dans la proximité avec Dieu, n’ouvrez pas ce livre : il pourrait vous choquer. Mais si vous êtes en proie au doute, ce livre vous ouvrira de nouvelles perspectives.

Publié le 3 juin 2021

La Bible est-elle sexiste ?

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité.

Publié le 29 mai 2021

La nuit

Bilge Karasu, né en 1930 à Istanbul, est l’un des écrivains turcs contemporains les plus originaux. Maître dans l’art de concilier pensée philosophique et talent littéraire, il est l’auteur de plusieurs romans.

Publié le 27 mai 2021

Adieu curé

Il faut se raconter pour témoigner de Jésus ». Ce livre procède de cet impératif et fait alterner les chapitres autobiographiques et les chapitres historiques et théologiques...

Publié le 20 mai 2021