Adam, de souffle et de poussière

Adam, de souffle et de poussière

L’histoire d’Adam et de sa famille, c’est aussi la nôtre, l’histoire d’une humanité toujours en quête des secrets de la vie, en dialogue avec le sacré. Par Antoine Nouis

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 12 novembre 2015

Avec Adam nous sommes confrontés aux grands défis de l’existence : la place que nous laissons à Dieu, à notre conjoint, aux autres. De la solitude à la communauté, Adam découvre l’altérité et la singularité et les chemins de traverse qui permettent de laisser derrière soi la volonté de puissance, la rivalité fraternelle, la jalousie, le meurtre.
Avec talent et profondeur, Antoine Nouis analyse et actualise les premiers textes de la Genèse. Il partage avec nous leur sagesse millénaire et nous invite à sa suite, à découvrir les fondements de notre humanité.

Une méditation subtile qui ouvre un chemin pour mieux vivre ensemble.

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Il dirige actuellement le journal Réforme. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont « Notre Père, la prière selon Jésus ».

Commander le livre sur le site des Editions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Servir la création

La parole de Robin Sautter, pasteur de l’Église protestante unie de Romans-sur-Isère.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

L’humanité du Christ : modèle de perfection ?

Tout humain qu’il était, Jésus a vécu sans péché. A sa suite, les chrétiens sont appelés à viser cette perfection…

Un contenu proposé par Réformés

Le transhumanisme, une nouvelle religion ?

Pour le philosophe Olivier Abel, il ne faut pas craindre les avancées scientifiques qui aident à améliorer la condition de vie des gens. En revanche, vouloir remodeler la naissance et soustraire l'homme à la vieillesse et à la mort posent de véritables questions éthiques et théologiques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Revisiter la prédication ?

Face à la Covid, dans une période de crise qui a impacté chacun et chacune, les Églises ont fait preuve d’une capacité d’adaptation remarquable.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants