Adam, de souffle et de poussière

Adam, de souffle et de poussière

L’histoire d’Adam et de sa famille, c’est aussi la nôtre, l’histoire d’une humanité toujours en quête des secrets de la vie, en dialogue avec le sacré. Par Antoine Nouis

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 12 novembre 2015

Avec Adam nous sommes confrontés aux grands défis de l’existence : la place que nous laissons à Dieu, à notre conjoint, aux autres. De la solitude à la communauté, Adam découvre l’altérité et la singularité et les chemins de traverse qui permettent de laisser derrière soi la volonté de puissance, la rivalité fraternelle, la jalousie, le meurtre.
Avec talent et profondeur, Antoine Nouis analyse et actualise les premiers textes de la Genèse. Il partage avec nous leur sagesse millénaire et nous invite à sa suite, à découvrir les fondements de notre humanité.

Une méditation subtile qui ouvre un chemin pour mieux vivre ensemble.

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Il dirige actuellement le journal Réforme. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont « Notre Père, la prière selon Jésus ».

Commander le livre sur le site des Editions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Appeler Dieu « Seigneur » est-il passé de mode ?

Pour garder sa fraîcheur, l’Église a besoin de ressources linguistiques, dans le but de rester pertinente et contemporaine. De quoi bouleverser notre langage !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La parabole des deux fils expliquée

Jésus reprend son réquisitoire contre le faux comportement religieux qui consiste à dire « oui » à Dieu et à ne rien faire.

Un contenu proposé par Campus protestant

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast