J’ai trouvé le concept très intéressant, je l’ai souvent pratiqué, et je me permets de présenter ma façon de faire, que j’espère fidèle à l’esprit d’Édouard.
Avec la prière, le ministère de la Parole est habituellement au cœur du ministère pastoral (Actes 6.4). Le pasteur qui a une assemblée composée en grande partie de chrétiens mûrs a peut-être la possibilité d’entretenir chez eux la flamme de la foi simplement par des prédications et des études bibliques fidèles à la Parole de Dieu. Pour celui qui voit croître son Église et qui préside une assemblée de chrétiens jeunes dans la foi et sans fondements bibliques solides, les besoins sont beaucoup plus importants. S’il passe un ou deux jours chaque semaine dans la préparation, il aura du mal à trouver le temps d’assurer à leur intention un programme plus personnalisé de formation biblique, et il sera content d’être relayé dans sa tâche.
Comment se libérer davantage pour des visites pastorales et des entretiens, ainsi que des formations plus personnalisées telles que, par exemple, la préparation au baptême, la formation biblique de base des nouveaux chrétiens, les groupes de croissance ou les cercles de lecture autour de thèmes de la doctrine et de la vie chrétienne ? Celui qui occupe la chaire doit tout d’abord faire preuve d’une certaine mesure d’humilité et être animé par la conviction qu’il n’est pas indispensable. Et il doit généralement se lancer dans la formation de […]